Un peu plus de pression sur les livraisons due à la pénurie de matières premières

Publié le
16 juillet 2021
Auteur
Karen

Cher client,

Nous vivons dans une période de turbulence, comme vous l'expérimentez sans doute personnellement au quotidien. Nous estimons très important, dans de telles conditions difficiles, de réagir encore plus rapidement et de communiquer ouvertement avec vous. Ainsi, nous suivons chaque jour la situation incertaine du marché pour prendre toutes les actions qui doivent limiter les désagréments pour vous. Nous pouvons de cette manière répondre au mieux à vos questions.

Nous désirons insister sur le fait que la livraison de matériau reste notre priorité absolue malgré les circonstances souvent difficiles. Nous nous efforçons conjointement avec nos fournisseurs de garantir dans la mesure du possible la continuité des livraisons. Nous avons malheureusement atteint un point où nous ne pouvons plus toujours le réaliser à cause des grandes incertitudes sur le marché des matériaux. Blum et nos autres partenaires rencontrent de sérieux obstacles dans leur production en raison de livraisons irrégulières d'acier et de matières synthétiques notamment. Cependant, nous nous heurtons, auprès de fournisseurs différents, aux limites et aux déficits pour la tôle par exemple.

Nous ne possédons pas d’autre choix pour le moment pour un nombre restreint de produits que celui de limiter à partir du 1er septembre la livraison par client à 90 % de la consommation de l’année passée. Nous voulons de cette façon nous assurer de la continuité de la livraison de ces produits, et que vous pouvez compter sur les quantités que nous avons la capacité de réaliser. Un écrêtement ou un échelonnement doit aussi avoir lieu pour les commandes qui dépassent ce nombre. Vous trouvez un aperçu des produits concernés, joint à cette lettre. Vous pouvez donc commander votre volume hebdomadaire moyen habituel jusque début septembre. Nous réduisons ou étalons depuis l'entame du mois de juillet les quantités supplémentaires à votre achat moyen. Cela se passe toujours en consultation mutuelle avec vous.

Nous nous rendons pleinement compte que vous ne bénéficiez pas du service habituel, et que cela présente aussi un impact direct sur votre production. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour fournir le meilleur service possible dans ces circonstances. Ainsi, nous poursuivons en permanence l’observation de la situation. En outre, nous entreprendrons toujours des actions appropriées où nous continuons de nous efforcer de créer les conditions les plus favorables pour vous.

Je peux vous dire que nous n’avons plus accepté de nouveaux clients depuis juin de cette année, et ce jusqu’à nouvel ordre. Nous souhaitons par ce geste montrer notre préoccupation sérieuse à propos de votre situation, et veiller surtout à la fiabilité de la livraison. Même si ce choix va à l'encontre de tout sentiment commercial, nous désirons clairement vous privilégier comme partenaire fidèle. Votre futur constitue en effet aussi notre inquiétude.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter votre représentant ou un de nos collaborateurs. Ils se tiennent prêts pour vous comme toujours, et examinent volontiers avec vous comment nous pouvons vous soutenir de manière optimale, également et surtout en cette période difficile. Nous marchons à vos côtés comme toujours. Nous parcourons ensemble ce chemin peut-être encore long.

 

Bien cordialement,

Peter Van Hoecke
CEO